L’iPad Mini fait bien de l’ombre à l’iPad

l'iPad Mini a côté d'un iPad de taille normaleSi les iPad sont toujours un succès, il semble bien que certaines craintes d’experts à la sortie de l’iPad Mini aient été fondées !

En effet, Sharp aurait réduit sa fabrication d’écran 9,7 pouces destinés à l’iPad. La raison ? L’iPad Mini se vend bien et fait donc de l’ombre à l’iPad normal qui se vend du coup un peu moins.

Si au global, les ventes d’iPad tous modèles confondus ont probablement augmenté, l’iPad de 9,7 pouces retina semble s’en tirer moins bien. En effet, l’iPad Mini, presque 200€ moins cher, arrive plus facilement à convaincre les acheteurs de tablettes que l’iPad retina disponible à plus de 500€ !

En clair : l’iPad Mini aurait mangé les parts de marché de l’iPad en même temps que celles des concurrents. Un vrai problème pour Apple qui contait sur cette machine pour « étendre » son emprise sur le marché des tablettes.

La bonne nouvelle pour Apple c’est que l’iPad Mini semble donc être un vrai succès. Une raison de plus de croire que l‘iPad Mini retina arrivera très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *