L’écran d’ordinateur à encre électronique est en rupture de stock

écran tablette paperlike dasung e inkL’encre électronique n’est pas que pour les liseuses, même si cet usage s’avère rudement efficace. Une société chinoise a sorti il y a quelques mois un écran d’ordinateur qui utilise cette technologie. Le produit est maintenant en rupture !

Dasung a eu l’excellente idée de sortir un petit moniteur (le Paperlike) fonctionnant avec de l’encre électronique il y a environ un an et demi. (voir ici)

Malgré des caractéristiques faibles et de nombreuses limitations, cet écran a trouvé son public. En effet, le produit est en rupture de stock car tous les exemplaires fabriqués ont été vendus.

Rappel technique : sa résolution de 1600 pixels par 1200 pour 13,3 pouces est suffisante pour un travail bureautique. Sa consommation est faible car il est alimenté par USB.

Cette vidéo pourra venir vous éclairer quant aux performance de ce petit écran :

Mais Dasung a décidé de poursuivre sur cette voie puisqu’ils sont en cours de développement d’une nouvelle version de leur écran d’ordinateur beaucoup plus ambitieuse.

Celle-ci aura une meilleure résolution tout en conservant une diagonale de 13,3 pouces : 2200 x 1650 pixels pour 207 PPI.

La connectivité pourrait évoluer puisqu’il serait envisagé d’équiper cet écran d’une prise HDMI ce qui permettrait de l’utiliser plus largement.

écran tablette paperlike dasung e inkPlus fort, on pourrait même trouver un ordinateur complet dans l’écran (Android ou Windows 10) ce qui permettrait d’utiliser cet appareil comme une tablette ou une liseuse de luxe.

Bref, on attend avec impatience ce que Dasung va nous réserver cette année…

Source : Good EReader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *