Le livre numérique en France : +9%

ventes livres ebooks en FranceGfK et SOFIA/SNE/SGDL viennent de sortir (séparément) leurs chiffres sur l’usage du livre en France. L’occasion de constater une progression des ebooks.

Tout d’abord, la bonne nouvelle c’est que les Français qui lisent en numérique lisent beaucoup plus qu’avant (26% en 2018 contre 21% en 2017).

Les appareils les plus utilisés sont les tablettes (35%) et les smartphones (34%).

De plus, l’emprunt d’ebooks en bibliothèque augmente (19% du volume contre 9% l’année précédente) et 6,4 livres en moyenne empruntés par mois.

Mais, comme dans de nombreux autres pays, c’est le livre audio qui cartonne vraiment puisque 45% des lecteurs d’ebooks ont écouté un livre audio cette année !

GfK indique aussi que la livre numérique en France s’apprête à passer la barre des 100 millions d’euros. Un marché qui continue de grossir.

Les ventes d’ebooks seraient donc en hausse de 9% tandis que les ventes de livres en baisse de 1% pour un marché du livre global plutôt stable (chiffres de l’année 2017).

Si ces chiffres sont déjà rassurants, il convient d’attendre le mois de juillet pour avoir les chiffres complets du marché de livre 2017 pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *