La tablette à $99 : une réalité chez Acer avec la Iconia B1

iconia b1 de AcerIl va sans dire que les tablettes ont été l’un des produits stars de l’année 2012. Il n’y a donc pas de raison pour que les constructeurs de ces appareils s’arrêtent d’innover et, surtout, de tirer les prix vers le bas.

Nous tenons la rumeur du jour du sérieux Wall Street Journal qui évoque la possibilité pour Acer de sortir une tablette à $99 (sous système Android) pour le printemps 2013.

La source vient d’une personne qui travail directement sur ce projet, pour le moment nommé Iconia B1, et on peut imaginer qu’elle est fiable. Les caractéristiques connues pour le moment seront les suivants :

  • écran de 7 pouces de 1024 pixels par 600
  • un processeur de 1,2 Ghz dual-core de type ARM
  • système Android

Acer va donc produire une tablette qui aura des caractéristiques similaires à celles de la Kindle Fire ou de la Nook Color de Barnes & Noble tout en baissant le prix significativement.

iconia B1

Mais, il y reste un bémol. Acer ciblerait les marchés émergents avec sa tablette et il est possible que celle-ci ne soit pas distribuée en Europe, pas plus qu’aux Etats-Unis.

Interrogé sur ses futurs produits, Asustek (un concurrent d’Acer) indique ne pas travailler sur un produit équivalent. Cependant, on peut penser très justement qu’avec la guerre des prix qui a fait rage durant la deuxième partie de l’année 2012, les autres constructeurs ne restent pas les bras croisés.

Les tablettes à $99 vont débarquer sans aucun doute et proposer des prestations équivalentes aux tablettes actuelles 7 pouces à $150.

Pour ceux qui souhaitent se tourner vers un produit inférieur mais résolument low cost, il existe déjà la tablette Gonomad disponible pour une bouchée de pain en France.

Enfin, pour ceux qui souhaitent travailler avec leur tablette (et ils sont nombreux), Acer devraient sortir des modèles tournant sous le système de Microsoft Windows 8 qui seront capables de faire fonctionner à la fois des lecteurs d’ebooks et des applications professionnelles comme le pack Office. Ces machines existent déjà dans la gamme d’Acer mais le constructeur souhaite une fois de plus faire baisser les prix de ses produits.

Inutile d’ajouter que l’année 2013 va être passionnante pour les amateurs de tablettes et liseuses !

Source : Wall Street Journal

Une réflexion au sujet de « La tablette à $99 : une réalité chez Acer avec la Iconia B1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *