La lecture de livres audios dans la prochaine liseuse Kobo ?

nouvelle liseuse kobo 2018 et livres audioKobo, comme Amazon, développe une nouvelle offre numérique basée sur les livres audios. Or, tout porte à croire que la prochaine liseuse de Kobo pourra lire les audiobooks.

Tout d’abord, on apprenait en septembre de l’année dernière que Kobo se lançait dans la publication de livres audios.

Ce nouveau marché est en effet en pleine ébullition et on voit se succéder pratiquement chaque jour des informations qui nous indique que, décidément, on ne peut plus passer à côté de ce format :

livre audio koboDonc, depuis quelques mois, Kobo propose un service de livre audio sur abonnement mensuel ($ 9,99 – pas encore en France) tel que celui proposé par Audible et Amazon (disponible en France ici).

Ensuite, Kobo vient de publier, en tant qu’éditeur, son premier livre audio.

Il s’agit du livre « Best Kind of People » par Zoe Whittall et publié chez l’éditeur « Kobo Original« . Il s’agit donc d’une exclusivité Kobo.

livre audio édité par KoboSi on ajoute à cela le fait que les futures liseuses Kindle seront compatibles avec les livres audio Audible – certaines le sont déjà, tout pousse vers la conclusion qui s’impose logiquement : Kobo travaille pour apporter la lecture des livres audio dans ses liseuses Kobo.

On peut donc parier que la ou les futures liseuses Kobo permettront la lecture de livres audio.

Cependant, cela pose un problème pour le marché français : puisque le service d’écoute de livres audio Kobo n’est pas disponible en France.

Ainsi, j’entrevois deux hypothèses :

  1. Kobo va bientôt lancer son service en France pour affronter rapidement Amazon avant qu’il ne s’impose trop ici
  2. Kobo sortira sa ou ses liseuse(s) en désactivant la fonction de lecture des livres audios

Dans le deuxième scénarios, Kobo manquerait le coche puisqu’il est maintenant certain que Amazon va mettre en avant cette fonctionnalité lors de la sortie de leurs prochaines liseuses.

Kobo a donc tout intérêt à lancer rapidement son service d’audiobooks en France pour être certain de concurrencer Amazon sur ce segment porteur.

Que pensez-vous de ces hypothèses ?

> Voir les liseuses Kobo disponibles en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *