Kobo Aura HD : le test

Mes confrères de 01net ont eu la chance de tester la liseuse Kobo aura HD. Voici ce qu’ils trouvent bien sur cette liseuse et ce qu’ils trouvent un peu moins bien.

Dotée d’un écran de 6,8 pouces, cette liseuse se retrouve dans la catégorie des « grands » écrans en matière d’appareils spécialisés dans la lecture numérique.

L’écran propose une très bonne définition et le rendu de l’encre électronique fait que la lecture est vraiment confortable.

Si pour la lecture de romans (ou de textes) la différence avec les autres liseuse concurrentes à écran éclairés n’est pas flagrante, c’est surtout au niveau de la lecture de bande dessinées qu’on ressent un réel plus.

Niveau format de fichiers pris en compte, cela semble être assez bon avec même la possibilité de lire les fichiers non protégés venant de l’univers Kindle d’Amazon. Attention : cette possibilité pourrait ne pas subsister si la Fnac décide d’ajouter cette liseuse à son catalogue.

La machine propose une autonomie correcte ainsi qu’une rapidité (fluidité des pages qui se tournent, ouverture de fichiers, etc.) dans la ligné des dernières liseuses de la famille Kobo.

Vous pouvez lire l’intégralité du test de la Kobo Aura HD sur le site de 01net.

Personnellement, j’ai quand même l’impression que cette nouvelle liseuse ne justifie pas forcément son prix par rapport à la Kobo Glo

2 réflexions au sujet de « Kobo Aura HD : le test »

  1. […] en matière d’appareils de lecture numérique. Avec sa liseuse Kobo Glo et la toute dernière Kobo Aura HD, l’entreprise mise à la fois sur les grands écrans et sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *