Kobo Aura H2O Edition 2

Kobo Aura H20 Edition 2C’est officiel, Kobo a annoncé la deuxième version de sa liseuse 6,8 pouces étanche : la Kobo Aura H2O Edition 2.

Cette annonce fait suite à une rumeur insistante depuis des semaines. La nouvelle Kobo Aura H2O reprend donc ce qui a fait le succès de le première version et vient améliorer encore quelques points.

La forme ne change donc pas beaucoup avec un bel écran de 6,8 pouces tactile. La technologie utilisée est Carta avec une résolution de 1430 x 1080 pixels soit 265ppi.

L’éclairage est amélioré avec la présence du système ComfortLightPro qui permet de supprimer la lumière bleue de l’écran pour le faire tendre vers le jaune / orange. Le confort de lecture la nuit devrait donc être amélioré avec ce système.

Kobo Aura H20 Edition 2Au niveau des caractéristiques techniques on a quelque chose de classique :

  • Processeur ARM Freescale 1GHz
  • Mémoire vive de 512 Mo
  • Stockage de 8 Go
  • Batterie de 1500 mA (soit environ 1 mois d’autonomie)

La liseuse est aussi étanche et possède la certification IPX8. Cela signifie que vous pouvez immergé la machine dans 2 mètres d’eau pendant 60 minutes environ. Clairement, on ne lira pas de livre au fond d’une piscine, mais cette étanchéité assure tout de même une bonne protection à votre liseuse au bord d’une piscine ou sur une terrasse en montagne à côté des pistes de ski.

On a donc visiblement pas de port pour carte SD et cette Kobo Aura Edition 2 constitue la suite « logique » du précédent modèle. S’il est aussi réussi que la première version, ce sera assurément un carton !

Le seul regret bien du prix : 179,99€. C’est le prix public conseillé de cette liseuse et c’était aussi celui de la première génération. J’avais naïvement espéré une petite baisse de prix…

La liseuse Kobo Aura H2O Edition 2 sera disponible dès le 22 mai 2017.

Une réflexion au sujet de « Kobo Aura H2O Edition 2 »

  1. Le , Fred a dit :

    Il est clair que le prix, par rapport à la Kobo Aura One, pas beaucoup plus chère fera réfléchir. Le choix se fera sur la taille de l’écran. Utilisant depuis plusieurs moins ma Kobo Aura One, je la trouve exceptionnelle, mais regrette lorsque je dois la transporter la taille de ma Kobo H2O. Lisant au lit, le ComfortLightPro est juste génial. Mon écran est éclairé avec en orange dès 21h00. Si maintenant, j’ai de la peine à m’endormir, c’est à cause de l’intrigue de l’histoire, plus pour des questions de sérotonine. Et sincèrement, on sent la différence; ne serait-ce que pour le confort: la lumière orange est beaucoup moins agressive dans le noir total.
    Je constate avec plaisir que le design est repris sur la Kobo Aura One. Il n’y a plus ce dos asymétrique (couplé à une souplesse de la coque qui frise le défaut de fabrication) qui fait que l’écran se brise pour un rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *