Kindle Unlimited au Japon

Japon Kindle UnlimitedAmazon y croit et continue d’ouvrir son service de lecture numérique illimitée dans différents pays. Cette fois c’est le Japon qui découvre Kindle Unlimited.

Kindle Unlimited n’en fini pas de faire couler de l’encre. Il s’agit d’un service qui permet, moyennant un coût mensuel, d’accéder à un grand catalogue de livres sur son périphérique Kindle.

Disponible en France pour 9,99€ par mois, Kindle Unlimited est proposé aux lecteurs japonais.

> Voir : Offre Abonnement Kindle Unlimited en France

Et qui dit Japon, dit adaptation à la culture locale avec une offre adaptée au marché nippon. Amazon propose déjà 120 000 titres en japonnais mais compte aussi sur un catalogue de plus d’un million de titre en langue étrangère (surtout de l’anglais) pour contenter les japonais.

Deux gros éditeurs ont conclu un partenariat avec Amazon (Kodansha et Shogakukan) et plus de 200 magazines sont aussi disponibles.

Bien sûr, tout n’est pas disponible et de gros titres de la bande dessinée locale brillent par leur absence. Mais c’est un début.

Un marché plus difficile

logo rakutenLe Japon n’est pas forcément un pays facile pour Amazon car il est concurrencé très fortement par Kobo qui appartient au géant du e-commerce local Rakuten.

Amazon compte donc sur ce service pour convaincre plus de lecteurs de passer sur les appareils de lecture Kindle.

Avec un prix mensuel fixé à 980 yens (8,95€ environ) , ils pourraient arriver à sortir du lot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *