Kindle Scout

kindle scoutAmazon n’en fini plus de tenter de nouvelles choses pour favoriser son business de lecture numérique. Aujourd’hui, c’est un nouveau programme à destination des auteurs dont il est question : Kindle Scout.

Kindle Scout vise à identifier les nouveaux talents de la littérature. Ce programme permet aux écrivains d’envoyer un manuscrit (non encore publié) à Amazon.

Une fois que le manuscrit est entre les mains d’Amazon, celui-ci le rend disponible à une poignée de lecteurs.

Ces lecteurs auront accès à un extrait de votre livre (un chapitre ou un passage). S’ils considèrent votre manuscrit digne d’intérêt ils votent pour sa publication.

A la fin du processus, si votre livre à reçu suffisamment de votes, Amazon vous proposera un contrat de publication pour la version numérique et audio book.

Pour que votre manuscrit puisse concourir, voici les conditions à remplir :

  • être américain (compte en banque US, numéro de sécurité sociale US, etc.)
  • avoir un manuscrit inédit d’au moins 50 000 mots
  • avoir une couverture pour votre livre

La page Amazon fourni d’autres détails supplémentaires intéressant (le titre du livre doit faire moins de 45 mots par exemple).

Ce service est donc réservé uniquement aux États-Unis, mais je trouve qu’il apporte quelque chose d’intéressant.

Grâce à Kindle Scout tout le monde peut donner son avis sur un livre qui sera (ou non) publié. Le travail de l’éditeur s’en trouve alors grandement modifié puisqu’il doit tenir compte de l’avis des futurs lecteurs.

Avec Kindle Scout, Amazon cherche évidemment à renforcer sa position comme maison d’édition numérique. Mais, peut être qu’ils ont mis le doigt sur un modèle de sélection de manuscrit intéressant qui pourra inspirer les autres maisons d’édition

Source : Kindle Scout

2 réflexions au sujet de « Kindle Scout »

  1. Le , arquin a dit :

    Bonne initiative pour …..les américains, cela ressemble à la participation du public pour la musique mais sans investissement et c’est une bonne idée pour les futurs auteurs qui n’ont pas beaucoup de moyens ou de vitrines pour se faire connaître.

    • Le , Nicolas a dit :

      Oui c’est comme du financement participatif sans argent ^^

      J’aurais du préciser quelques détails supplémentaires :
      – si on est sélectionné, on est publié par Amazon qui assure donc la promotion du livre numérique et sa mise en avant sur sa boutique : c’est assez intéressant
      – si on est pas sélectionné, on peut toujours publier son ebook sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *