Japon : +35% en 2014 pour les ebooks

japonLes japonais sont friands de lecture numérique ! Avec d’excellentes ventes numériques, le Japon est des pays qui s’en tire le mieux en 2014.

Le marché du livre numérique au Japon a augmenté de 35% en 2014.

Pour la première fois le marché de l’ebook a dépassé le milliard de dollars US. Mais l’ebook n’est pas tout seul puisque le marché du magazine numérique a lui aussi sérieusement augmenté avec des ventes qui ont doublé par rapport à 2013.

D’après les analystes, la croissance du marché du livre numérique ne devrait pas s’arrêter là puisqu’il devrait continuer à augmenter très fortement jusqu’en 2018.

Encore un coup d’Amazon ?

L’essor de la lecture numérique aurait un lien avec le lancement du Kindle Store au Japon.

D’après, les analystes Amazon aurait donc ouvert le marché et braquer un peu plus les projecteurs sur ce type de lecture.

Mais la progression a aussi un lien avec les offres de lecture illimités par abonnement qui fleurissent au Japon depuis quelques temps comme Softbank Mobile qui permet la lecture de magazine.

Source : Actualitté.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.