iPad 5 et iPad Mini 2 – retina – pour le 22 octobre ?

l'iPad Mini a côté d'un iPad de taille normaleC’est une rumeur qui semble plausible car elle correspond assez bien au calendrier habituel d’Apple : la présentation des nouveaux iPad (noms de code iPad 5 et iPad Mini 2) pourrait avoir lieu le 22 octobre 2013.

Mais, c’est une rumeur qu’il faut tout de même prendre avec quelques pincettes. D’une part, quelques échos indiquaient des problèmes de fabrications sur les appareils. D’autre part, on parle d’Apple et c’est une entreprise qui est habituelle des surprises en tout genre.

L’iPad 5 pourrait donc voir son design sensiblement modifié. L’appareil sera plus fin et plus léger, mais incorporera aussi les dernières nouveautés du monde Apple. Ainsi, nous auront sans doute un processeur 64 bits dans la machine. Nous auront aussi le nouveau mode de connectivité iBeacon et – évidemment – le dernier système iOS 7.

Du côté de l’iPad Mini, il faudra sans doute chercher du côté de l’écran du type « Retina » qui promet une très belle finesse d’affichage sur cette petite tablette qui vient concurrencer les machines 7 pouces Android.

Cette machine, bien qu’introduite sur le marché il y a seulement un an, est maintenant la tablette la plus vendue chez Apple. Il faut donc s’attendre à ce que la firme de Cupertino accorde beaucoup d’importance à la nouvelle version de l’iPad Mini, quite à ne pas vraiment bouleverser ce qui est déjà en place.

Pour le moment, nous attendons la confirmation d’Apple qui devrait envoyer les invitations à la presse d’ici quelques jours. Cette date du 22 octobre est tout cas bien placée puisqu’elle permettra à Apple de faire beaucoup parler de ses produits au moment où les gens préparent leurs achats de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *