Inkbook 8 pouces : une liseuse Android en vidéo

Liseuse Inkbook 8La liseuse Inkbook 8 propose un écran de 8 pouces et pourra donc intéresser ceux qui souhaite l’utiliser pour lire des documents PDF ou des bandes dessinées. En plus, elle fonctionne avec le système Android.

Cette vidéo présente un « unboxing », c’est à dire un déballage, de la liseuse Inkbook 8 disponible à la vente sur Internet pour environ 200€ ($199).

La vidéo est en anglais, mais il n’y a pas grand chose à voir pour le moment. Je vous laisse quand même apprécier les dimensions intéressantes de la machine qui se pose comme une alternative intrigante à la Kobo aura H2O et son grand écran.

L’écran est un peu vieillissant puisqu’il s’agit d’un « Pearl ». Actuellement, la norme est plutôt du côté des écrans Carta.

Sa résolution de 1024 x 786 pixels me parait un peu faible aussi. Au final, cette machine est curieuse et devrait convenir surtout aux geeks qui aiment bidouiller ce genre de machine.

A ce sujet, je vous renvoie au test de la Energy Sistem EReader Pro HD, une liseuse de 6 pouces avec un système Android. Vous pourrez mieux comprendre ce qui vous attends si vous achetez ce genre de machine.

Il me semble aussi que la inkBOOK 8 n’est pas officiellement disponible en Europe. Il faudra donc la commander en Asie ou aux Etats-Unis, ce qui pourrait pose un problème de plus (mais je peux me tromper à ce sujet).

liseuse Android InkBOOK 8Source : GoodEReader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *