Illumina XL HD 7.8 pouces

Icarus Illumina XL HD 7.8Icarus vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle liseuse grand format, la Illumina XL HD et son écran de 7,8 pouces.

Ce n’est pas le premier modèle du genre chez Icarus et cette nouvelle machine utilise, comme les autres, un système Android 4.2.

Cette particularité est donc aussi bien un avantage qu’un défaut. En effet, cela rend le système d’exploitation plus personnalisable (avec l’ajout de nouvelles applications notamment), mais cela complexifie les choses, surtout en ce qui concerne l’achat et le téléchargement de nouveaux livres.

La Icarus Illumina XL HD 7.8 propose un écran tactile de 1872 x 1404 pixels avec éclairage de 7,8 pouces. L’écran est fourni par E Ink et est basé sur la technologie Carta. Il semble donc s’agir du même écran que celui de la Kobo Aura One.

Techniquement, c’est un processeur à 1,8 Ghz et 1 Go de RAM qui viendront propulser cette machine.

Icarus Illumina XL HD 7.8La liseuse sera disponible dès le 17 août 2017 pour un prix de 195,99€ TTC. C’est donc légèrement moins cher que la Kobo Aura One.

Le système Android 4.2 sera aussi équipé de l’application Google Play ce qui permettra l’installation simplifiée de nouvelles applications (de lecture d’ebooks ou non).

Site : https://www.icarusreader.com/illumina-XL-HD/Illumina-XL-E785BK/Icarus-Illumina-XL-E853BK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *