Icarus A4 : encore une liseuse avec écran de 13,3 pouces

liseuse icarus avec android et google playIcarus vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle liseuse (très) grand format : la Icarus A4.

L’écran est donc au format 13,3 pouces et sans doute identique à celui présent dans la Onyx Boox Max présentée il y a quelques semaines.

Cette liseuse n’en est finalement pas une puisqu’il s’agit surtout d’un appareil destiné au monde professionnel et sensé faciliter les travaux de dématérialisation.

Les boites qui souhaitent se passer le plus possible du papier pourront donc offrir ces machines à leurs salariés. Ils pourront y transférer des documents et prendre des notes directement sur l’appareil en réunion.

liseuse Icarus de 13 poucesLe problème est cependant toujours le même : il est nécessaire de recharger de temps en temps ces appareils et ceux-ci coûtent finalement assez chers.

Techniquement on trouve dans cette machine un écran de type Mobius, un écran tactile de 13 pouces avec son stylet (il semble que l’écran ne fonctionne qu’avec un stylet), le système embarqué est Android et 1 Go de RAM + 16 Go de stockages sont présents.

Niveau connectivité on a ce qu’il faut pour brancher l’appareil à la plupart des réseaux sans fil : Wifi et Bluetooth.

Bonne surprise : la Icarus A4 possède un haut parleur ainsi qu’une prise casque.

liseuse Icarus de 13 pouces avec Android et Google playComme il s’agit d’une liseuse professionnelle, l’application Google Play est présente et fonctionnelle sur la machine. Il sera possible d’y installer des applications de productivité (et de divertissement bien sûr) comme sur n’importe quel smartphone ou tablette tactile.

Pour le moment cette liseuse est disponible via une campagne de financement participatif sur le site IndieGoGo.

Autrement dit, il n’est pas certain que le projet aboutisse pleinement. On sent que Icarus utilise ce système pour juger de l’intérêt du public pour ce type de liseuse avec une grande diagonale.

Sur le papier cette liseuse Icarus A4 semble plus intéressante que la Onyx Boox Max de même diagonale.

En effet, son espace de stockage est plus important (16 Go contre 4 Go pour la Onyx) et sa batterie propose une meilleure autonomie (sans qu’on en sache réellement plus).

Mais, surtout, la liseuse est disponible pour $699 (toujours à condition que la campagne de financement réussisse). Un prix, certes inférieur, qui me semble pourtant prohibitif même pour le monde professionnel.

Une réflexion au sujet de « Icarus A4 : encore une liseuse avec écran de 13,3 pouces »

  1. Le , qouiq a dit :

    Bonjour,

    Attention : il n’y a aucune différence avec la Onyx boox max qui a aussi 16Go de stockage et pas 4.
    Les deux ont une batterie de 4100mAh.
    Le prix de 699$ ne sera pas forcément moindre que les 696 euros TTC de Onyx

    Même les boutons sont au même endroit et l’autocollant semble là pour masquer la marque « BOOX ».

    Est-ce un fake ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *