iBooks : un livre gratuit par jour jusqu’au 29 juin… et pas seulement chez Apple !

L'iPad et son application de lecture des ebooksApple a décidé de mettre le paquet pour convaincre les lecteurs que son service de téléchargement de livres numérique vaut le coup. Ainsi, un livre sera offert chaque jour, dans l’application iBooks, jusqu’au 29 juin 2014.

Il s’agit d’une opération qui est mondiale apparemment, car cette même opération commerciale est en cours dans d’autres pays du monde comme les États-Unis.

En France, c’est logiquement des titres en français qui sont disponibles gratuitement. Le premier livre gratuit à été diffusé hier, il s’agit de Les Talons hauts rapprochent les filles du ciel de Olivier Gay.

Les Talons hauts rapprochent les filles du cielPour Apple il s’agirait de mettre en valeur de nouveaux talents littéraires, de donner un coup de pouce aux auteurs. Pourtant, cette pratique ressemble plus à ce que ComiXology a fait il y a quelques semaines : offrir un livre chaque jour pour attirer toujours plus de lecteurs vers sa plate-forme.

En effet, le principe permet aux premiers lecteurs de recommander iBooks afin d’obtenir des livres gratuits (c’est d’ailleurs ce que je fais). Bref, il s’agit surtout d’attirer l’attention vers la librairie d’Apple.

A ce sujet, Aldus souligne que cette opération pourrait être en infraction avec les lois françaises sur le prix unique du livre numérique (à lire ici) !

Mais en fait non, ce « couac » a été résolu rapidement car ce livre est aussi disponible gratuitement sur les autres plate-forme, comme chez Amazon, où la version Kindle est aussi disponible gratuitement ! Donc, renseignez-vous chaque jour et vous pourrez télécharger le livre gratuitement sur votre plate-forme favorite avec un peu de chance.

Pour connaître les nouveaux titres gratuits, vous pouvez aller fouiller du côté du top 100 des livres gratuits sur Amazon.

Pour ceux qui sont intéressés pour télécharger les livres gratuits, l’application iBooks est disponible sur iPhone, iPad, iPod Touch et dans les dernières versions de Mac OS X (sur ordinateur Apple donc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *