Humble eBook Bundle

Un pack d'Ebook en anglais à prix réduitLe phénomène « Humble Bundle » est apparu il y a quelques années avec les jeux vidéos.

A l’origine, il s’agissait pour les auteurs de jeux vidéos indépendant (sans grand réseau de distribution) de se regrouper pour fournir un pack regroupant plusieurs jeux à la vente pour un prix modique.

Ainsi, on peut donner pratiquement ce qu’on veut pour le pack. Chaque achat est enregistré par la site et on peut ainsi voir si on a donné plus ou moins que les autres. Le site nous incité à donner un peu plus qu’un seul dollar en offrant plus de choses à ceux qui paient plus que la moyenne.

Ce principe vient d’être reproduit à l’identique avec un pack de livres électroniques. Ainsi un pack d’eBook est a télécharger pour un prix modique, il s’agit du Humble eBook Bundle. Cette offre est limitée et en dollars et les livres achetés ne contiennent pas de DRM et peuvent être téléchargés dans différents formats (iPad et Kindle inclus).

Par contre, les titres disponibles le sont uniquement en anglais :

  • Signal to noise de Neil Gaiman et Dave McKean
  • Old Man’s War de John Scaizi
  • Pirate Cinema de Cory Doctorow
  • Pump Six de Paolo Bacigalupi
  • Zoo City de Lauren Beukes
  • Invasion de Mercedes Lackey
  • Stranger Things Happen de Kelly Link
  • Magic for Beginners de Kelly Link

A l’heure où ses lignes sont écrites, plus de 25000 bundles ont été achetés pour un montant équivalent à plus de 310 000 dollars. Les gens paient donc en moyenne $12 pour un pack et le plus généreux des acheteurs a payé $1000.

Voici la vidéo de présentation réalisée pour l’occasion :

Il s’agit là d’une excellente affaire pour ceux qui veulent lire un peu d’anglais. Pour les sceptiques sur la qualité des ouvrages, en vous rendant sur le site et en cliquant sur chaque livre, vous pourrez accéder à un extrait gratuit du livre.

De quoi vous donner l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *