Hausse des ventes de livres numériques aux USA

tablette ou liseuse sourirePour la première fois depuis de nombreux mois, les ventes de livres numériques ont augmenté aux USA.

En effet, on a enregistré une progression de 2,4% sur les ventes d’ebooks au mois de mai 2017 chez les grands éditeurs américains.

Cependant, c’est essentiellement les ventes de livres pour adultes (+3,4%) qui ont guidé les chiffres vers le haut puisque d’autres segments ont tendance à baisser (religion mais aussi « young adult » – c’est à dire les livres pour adolescents).

Si certains y voient une bonne nouvelle pour le numérique, je pense qu’il s’agit plutôt d’une stagnation qui tourne bien pour les éditeurs. Le marché me semble stable sur le long terme et seuls les chiffres globaux de l’année 2017 nous permettront de dire ce qu’il en est réellement.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur les dessous de cartes des chiffres de ventes aux USA, je vous conseille de lire cet article qui vous éclairera (on y voit que les chiffres sont loin d’être fiables) :

> La mascarade des chiffres de ventes des livres numériques

Puisque de toute façon, les chiffres communiqués par les éditeurs sont partiels (voir l’article lié précédemment), ces données ne sont pas totalement fiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *