Harry Potter 8 : le livre sortira en juillet

Harry Potter and the cursed childLa huitième aventure du magicien, Harry Potter and The Cursed Child, est une pièce de théâtre dont la première aura lieu en mai à Londres. La romancière JK Rowling a confirmé que le texte de la pièce sera bien disponible au format papier et ebook.

C’est donc une nouvelle qui va ravir les fans des livres et des films puisqu’il sera possible de découvrir, enfin, une aventure inédite et officielle de Harry Potter.

L’histoire se déroule une fois Potter adulte, alors qu’il travaille au ministère de la magie. Là, son fils aîné, Albus Severus Potter est mêlé à une histoire qui nous ramène au passé de son père et à sa lutte contre Voldemort.

Est-ce que « celui dont on ne doit pas nommer le nom » est de retour ? Pour le moment le mystère est entier.

Toujours est-il que ceux qui ne pourront pas se déplacer au théâtre pourront retrouver le texte en vente au mois de juillet.

On peut imaginer que la version numérique sera d’abord distribuée par la plate-forme Pottermore, ce qui pourrait redresser un peu ses finances. Mais, pour le moment, les informations entourant la sortie de cette nouvelle histoire sont assez floues.

J’imagine aussi qu’Hollywood sera très intéressé pour en réaliser une nouvelle adaptation cinématographique surtout que le livre cartonne déjà en librairie bien avant sa sortie.

En effet, la librairie Watterstones a lancé les précommandes de ce texte. Harry Potter et l’enfant maudit (titre en français) a tout d’un succès littéraire. Deux éditions sont déjà prévues : une édition « spéciale répétition » qui correspond au texte des premières représentations et une édition « collector » qui sera le texte modifié et ajusté en fonction des représentations. (source)

Est-ce que l’univers de Harry Potter va se développer comme celui de Star Wars ? Il semble que cela en prend la tournure…

En tout cas, on peut imaginer que beaucoup d’enfants vont se mettre à la comédie et au théâtre rien que pour faire vivre cette aventure du plus célèbre des magiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *