Google fait la promotion des ebooks très courts en Inde

Google expérimente un nouveau format pour vendre des ebooks en Inde. Il s’agit de livres qui font entre 5 et 20 pages et qui sont vendus à l’unité.

On a vu que Google continue sont développement pour apporter des modes de distribution originaux des ebooks. Cette fois ils se lancent dans la vente de formats très courts pour le public indien.

L’idée n’est pas mauvaise car le format court permet aux indiens de se familiariser avec la lecture numérique mais aussi de vendre des exemplaires pour seulement quelques centimes d’euro – un tarif plus adapté aux Indiens.

google play indeCertes, ceci n’est pas désintéressé car cela permet de fidéliser ses clients dans les appareils Android. Mais, c’est aussi une façon de convaincre plus d’auteurs de travailler avec la plateforme de Google.

Google compte donc sur les auteurs populaires du pays pour développer son offre numérique en Inde. Un marché qui compte 1,2 milliards d’habitants et dont le nombre de smartphones (et donc d’Android potentiels) devrait atteindre pratiquement 500 millions autour de 2021…

On comprend mieux pourquoi de plus en plus d’entreprises s’implante et cherche à se développer en Inde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *