GoodReads et Amazon : une intégration encore difficile

goodreadsGoodreads est un site fort sympathique qui s’apparente à un réseau social pour les amateurs de lecture. Fort logiquement, c’est Amazon qui a racheté le site il y a un peu plus d’un an et qui compte bien exploiter la masse d’information qui y est déposée chaque jour.

Ainsi GoodReads c’est pas moins de 40 millions de membres et des centaines de milliers de fiches de livres, de commentaires et de recommandations laissées en ligne par ses membres !

Amazon vient donc d’annoncer que votre compte Kindle sera maintenant synchronisé avec votre compte GoodReads.

En d’autres termes, si vous achetez un livre Kindle, celui-ci sera automatiquement ajouté à votre liste de livres sur votre compte GoodReads.

Pour le moment – et à ma connaissance – GoodReads n’est disponible qu’en anglais. Ou, en tout cas, la communauté française n’est pas franchement présente. Ceci dit, c’est sans doute une bonne nouvelle pour les amateurs des Kindles qui aiment partager facilement des infos sur leurs lectures sur GoodReads.

goodreads-selection-2013Amazon (USA) a déjà intégré quelques liens vers Goodreads sur son site de vente en ligne. Il est ainsi possible d’accéder à la sélection des meilleurs livres de 2013 de GoodReads depuis le site marchand.

Cependant, si Amazon figure en bonne place dans les liens d’achats de livres sur chaque fiche Goodreads, ce n’est pas l’unique site marchand disponible pour les utilisateurs du réseau social.

goodreads-integration-amazonDonc, si Amazon intègre de plus en plus les services de Goodreads dans sa boutique et ses produits (liseuses et tablettes Kindle), le marchand se fait très discret sur le réseau social.

Sans doute une façon de ne pas inquiéter ses précieux utilisateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *