Feedbooks achète Aldiko

aldiko-book-reader-feedbooksSi vous avez un smartphone ou une tablette Android, vous connaissez peut-être l’application Aldiko. Et bien celle-ci vient d’être acheté par Feedbooks.

Aldiko c’est un peu l’application de référence en matière de lecture numérique sur systèmes Android, elle permet de télécharger des ebooks et de les lire sur son appareil.

Avec plus de 20 000 000 de téléchargements (20 millions!), 120 000 avis laissés sur Google Play et une moyenne de plus de 4 étoiles, on peut dire sans hésiter que cette application est un véritable succès.

C’est vraisemblablement ces quelques chiffres vertigineux qui ont du intéresser les gens de Feedbooks, puisque ceux-ci viennent d’acheter Aldiko pour un montant non communiqué.

aldikoL’avantage d’Aldiko c’est que le savoir faire logiciel est déjà présent dans cette application. Elle sait déjà gérer un gros catalogue de livres, lire différents formats (EPUB, PDF ou formats protégés par les DRM de Adobe) avec les options qui vont bien (polices, taille du texte, etc.).

Cela faisait donc d’Aldiko le candidat idéal pour Feedbooks pour investir le monde du mobile et aider leurs éditeurs à s’implanter correctement sur Android.

C’est finalement assez réjouissant de voir que cela bouge aussi du côté des autres acteurs de l’économie du livre numérique. Alors qu’on est plutôt habituer à voir Amazon, Google, Kobo et autres mastodontes s’en donner à cœur joie en achetant des entreprises (enfin… surtout Amazon et Google en fait), c’est intéressant de voir que Feedbooks trouve là un dynamisme qu’on n’envisageait par forcément.

Mais est-ce là l’avenir de toute entreprise du secteur du livre numérique : devenir suffisamment gros pour exister et résister face à Amazon et Google ? Nous le saurons surement dans quelques années…

Aldiko.com / Aldiko sur Google Play / Feedbooks / Source : Feedbooks, communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *