Et si l’iPad Mini ne sortait pas ?

L’iPad mini est attendu par les analystes comme la machine révolutionnaire qui va changer la face du marché de la lecture et du divertissement électronique (et potentiellement enterrer ses concurrents), pourtant il se pourrait que cette tablette ne sorte pas.

Digitimes annonce une production de 4 millions d’iPad Mini par mois pour anticiper une forte demande pour les fêtes de fin d’année. D’après l’article en question, la sortie de la machine serait toujours prévue pour octobre de cette année.

Pourtant cette nouvelle rumeur (ou pure invention du journal ?), ne s’accompagne d’aucune fuite niveau matériel.

En effet, on arrive à savoir généralement pas mal de choses au sujet des machines d’Apple quelques semaines avant leur sortie. Par exemple, on a déjà vu des morceaux et des pièces détachées du nouvel iPhone. De même, des éléments assez sérieux avaient filtré concernant le nouvel iPad.

Mais pour cet iPad Mini, nous n’avons encore rien vu de tel. A seulement quelques semaines de la sortie c’est quelque chose d’assez surprenant. Surtout quand on annonce une production de 4 millions d’unité…

Ensuite, Apple aime réserver des moments de l’année pour ses produits. Ainsi, le printemps (généralement en mars) est le moment des annonces concernant l’iPad. L’été ce sont plutôt les logiciels (Mac OS X en particulier) et le Mac qui sont à l’honneur. Quant à l’automne, c’est l’iPhone qui semble attirer toutes les attentions.

Il semble donc peu probable qu’Apple décide de faire d’une pierre deux coups et de cannibaliser les ventes d’iPhone 5 avec un nouveau produit : l’iPad Mini.

D’autant plus que l’impact de l’annonce du nouvel iPhone (chose très importante pour Apple) pourrait être éclipsée par l’annonce de l’iPad Mini. La presse se retrouverait donc à parler de deux produits pour la même place disponible sur le papier.

J’estime donc après réflexion qu’il y a peu de chance pour que le fameux iPad Mini tant attendu sorte en octobre. J’imagine assez une sortie plus tard dans l’année (en décembre) ou carrément à l’annonce du prochain iPad, en mars 2013.

Mais je peux me tromper naturellement et ce serait quand même un vrai plaisir d’accueillir cette tablette pour voir ce qu’elle vaut réellement en matière de lecture.

L’image qui illustre cet article est un photo montage et ne représente pas le véritable et hypothétique iPad Mini.

2 réflexions au sujet de « Et si l’iPad Mini ne sortait pas ? »

  1. […] rumeurs, des morceaux d’engin récupérés ici ou là et d’inévitable analyses (parfois très fausse), il semble bien que la société Apple se décide à nous parler de l’iPad Mini très […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *