eOneBook : la liseuse double écran en vidéo

eOneBook liseuse 2018La liseuse eOneBook est spécialement conçue pour les mangas. Elle sera même livrée avec la collection complète des Ken Le Survivant. Grâce au CEA 2018, on peut maintenant la voir en vidéo.

Voici la vidéo de la liseuse eOneBook qui propose comme particularité de posséder deux écrans pour mimer le fonctionnement et la lecture d’un vrai livre :

Comme on l’a vu dans l’article de présentation, cette liseuse est réservée au marché japonais.

Ce nouveau modèle est un peu différent avec plus de boutons pour une navigation plus simple. On peut par exemple passer d’un chapitre ou d’un volume à l’autre.

Elle est livrée directement avec l’intégrale du manga Fist of the North Star (Ken le survivant) qui contient 18 tomes.

On a donc bien deux écrans à encre électronique qui font chacun une belle diagonale de 7,8 pouces.

liseuse eonebook ken le survivantL’idée commerciale derrière ce produit assez unique est donc d’acheter cette liseuse et l’intégrale du manga pour un prix d’environ 300 €, plutôt que d’acheter les 18 volumes papier séparément du manga.

Un concept original même si je ne suis pas certain qu’il trouve un large public. Car, il ne semble pas possible de charger ses propres mangas dans la liseuse.

La marque qui fabrique ce eOneBook devrait le commercialiser aux USA en février 2018. I pourrait y avoir aussi d’autres intégrales qui sortiront dans l’année – si le succès est au rendez-vous bien évidemment !

eOneBook 2018 double écranPour les curieux, vous pouvez trouver ces mangas en Français au format papier en France :

Hokuto no Ken Ultimate T01 (NED) Hokuto no Ken Ultimate T01 (NED)
Prix: EUR 13,29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.