Enfants de moins de 2 ans et liseuses : c’est possible

enfant qui litOn connait tous les recommandations des pédiatres : les écrans ne sont pas bon pour les enfants de moins de deux ans. Or, comme beaucoup, j’ai évité de mettre dans les mains de mes enfants une liseuse, une tablette ou un smartphone. Mais tout pourrait changer !

En effet, on sait tous que les écrans de liseuses sont beaucoup moins néfastes que ceux des tablettes tactiles. Mais, le principe de précaution étant ce qu’il est, on évite de mettre des liseuses dans les mains des enfants en bas âge…

Toujours est-il qu’une nouvelle étude vient changer un peu la donne en la matière.

Les pédiatres américains viennent de revoir leur jugement : oui, on peut mettre les enfants devant un écran dès 18 mois.

Il faudra toutefois veiller à bien leur expliquer ce qu’il se passe sur l’écran (c’est particulièrement le cas des vidéos sur tablettes et smartphones).

joyeux noëlCeci dit, je pense que après 3 ans, on peut sans problème mettre une liseuse dans les mains d’un enfant pour lui donner le goût de la lecture.

Personnellement, j’explique à mes enfants que lire c’est bien et que cela permet d’apprendre des choses et se divertir.

J’utilise donc des livres de tous formats mais aussi des liseuses. Par contres, les tablettes et les smartphones c’est pour travailler et pour les grands !

Et vous, que faites vous avec vos enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *