Deux livres pour bien finir les vacances

La fin de l’année approche et on a souvent envie de se plonger dans un bon livre pour laisser filer le temps jusqu’à la nouvelle année. Voici deux livres tout aussi différents qu’intéressants.

Tout d’abord on commence par Puisque Chante la Nuit de Théo Giacometti aux éditions NeoBook qui est un roman noir d’un nouveau genre. Résolument orienté vers le numérique le livre a été pensé pour ce format. Ainsi, le lecteur est invité à écouter des extraits musicaux (Robert Johnson, Bob Dylan, Neil Young, etc.) pour s’imprégner de l’ambiance de cette histoire dans la droite lignée de James Ellroy. Vous pouvez écouter et lire des extraits sur le site puisquechantelanuit.fr.

Ensuite, et dans un tout autre registre, la NASA a eu l’excellente idée de mettre à la disposition des amateurs de conquête et découvertes spatiales des livres interactifs qui regroupent certaines informations trouvées par le téléscope Hubble. Ces ebooks sont gratuites et disponibles pour iPad – et via le service iBooks d’Apple – sur le site hubblesite.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *