Cybook Ocean : un test en demi-teinte (vidéo)

cybook-ocean-fontlight-testJ’attendais beaucoup de la Cybook Ocean de Bookeen. Or, les premiers tests me laissent assez perplexes…

Après la vidéo de prise en main publiée hier, c’est autour d’Aldus de publier ses impressions sur la nouvelle machine de Bookeen. Une fois de plus, son test est très intéressant et nous permet d’en apprendre beaucoup sur cette liseuse 8 pouces. Je vous invite donc à le lire en intégralité.

Voici les quelques commentaires que j’ai pu relever au cours de la lecture du test de la Cybook Ocean.

Tout d’abord, le design est réussi. C’est vrai, je trouve que la machine est plutôt jolie et elle semble fonctionnelle.

Là ou c’est moins bon c’est au niveau de l’écran. Il s’agit d’un écran ePaper (et non eInk) d’une diagonale de 8 pouces avec une résolution 768×1024 pixels (160 DPI). L’écran est décevant avec un contraste moins bon que chez les derniers écrans eInk Carta.

De même pour la frontlight, elle semble moins bonne que ce qu’on trouve sur les autres liseuses (y compris sur la dernière Cybook Muse Frontlight). C’est assez logique car il y a beaucoup plus de surface à éclairer, mais cela reste quand même un résultat en demi-teinte.

C’est au niveau du logiciel de lecture des PDF que la Cybook Ocean tire son épingle du jeu.

Mais, j’en dis déjà trop, je vous laisse lire le test d’Aldus sur le sujet puisque vous y apprendrez tout ce que vous aurez besoin de savoir avant de passer à l’achat.

Pour compléter, voici une nouvelle vidéo mise en ligne par GoodEReader qui revient sur la lecture et le frontlight de la Cybook Ocean :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *