Cybook Muse Frontlight

muse-frontlight-headerLa Cybook Muse Frontlight est une nouvelle liseuse très intéressante avec un tarif qui devrait attirer un grand nombre de lecteurs.

La Cybook Muse Frontlight est une liseuse conçue par la marque française Bookeen. Il s’agit d’une version améliorée de la Cybook Muse Essential.

Basé sur la version « Essential », la version Frontlight vient enrichir l’expérience de lecture avec un éclairage de l’écran.

En dehors de la lumière, il s’agit en tout point techniquement de la même liseuse, avec ces caractéristiques techniques :

  • écran E Ink de 6 pouces Pearl HD avec une résolution 1024 x 758 (soit 213 dpi) et éclairage de type « Frontlight »
  • processeur Freescale 800 MHz
  • 4 Go de stockage extensible à 32 Go avec carte micro-SD
  • une nouvelle interface revue de fond en comble
  • un port mini-USB pour la recharge
  • Wifi (pour se connecter au réseau Internet)

Vous l’avez compris, cette liseuse remplace la Cybook Odyssey Frontlight HD (mon test ici). Le design a donc été revu sensiblement pour avoir quelque chose de plus actuel. La liseuse est aussi un peu plus compacte : elle tiendra donc plus facilement dans vos sacs de transports !

muse-frontlightLe gros avantage de cette liseuse Cybook Muse Frontlight c’est donc son éclairage, mais aussi son prix.

A 99€, cette liseuse est donc bien positionnée pour faire de l’ombre aux modèles équivalent chez Kobo et chez Amazon (Kindle Paperwhite).

Il faudra bien évidemment comparer les différents modèles de liseuses pour voir comme la Muse Frontlight s’en sort par rapport à la concurrence.

La liseuse sera disponible en pré-commande dès le 5 novembre. Il faudra cependant attendre le 14 novembre pour être livré.

frontlight-bookeen-cybook-museAlors, pensez-vous que cette liseuse possède les arguments pour faire de l’ombre à Amazon et Kobo ?

7 réflexions au sujet de « Cybook Muse Frontlight »

  1. Le , Damien a dit :

    Dommage qu’elle ne se démarque pas plus de l’Odyssey, on dirait plus un restylage surtout que le firmware boo reader 6.1 qui équipera cette muse sera également proposé en mise à jour pour les propriétaires des liseuses Odyssey (je suis en béta-test dessus depuis quelques mois).
    Il est vrai que Bookeen aurait pu réserver ce nouveau firmware pour la version Muse ce qui aurait incité quelques lecteurs à remplacer leur ancien modèle. C’est vraiment un beau geste de leur part de penser aux anciens clients, peut-être une manière de s’excuser du retard dans la production des écrans destinés à l’Ocean ?

  2. Le , pascal a dit :

    Peut-être tout simplement qu’ils prennent garde à ne pas faire de l’ obsolescence programmée … en 2014 ce serait quand même plus que raisonnable et morale. Non ?

  3. Le , Marlène a dit :

    Bonjour, aura-t-on une mise à jour ou un complément du test de la Cybook Muse Frontlight puisqu’elle est maintenant sortie?
    Y aura-t-il également une mise à jour des comparatifs des liseuses incluant les Cybook?
    Merci

    • Le , Nicolas a dit :

      A priori non, pas vraiment dans l’immédiat.

      Pour le moment, je n’ai pas les moyens d’acheter de nouvelles liseuses et les constructeurs ne m’en ont pas envoyé pour tests depuis un moment… malheureusement !
      C’est la raison pour laquelle je relaie beaucoup de tests publiés sur d’autres sites.

  4. Le , Ferdinand a dit :

    Bonjour,

    la liseuse « Muse Frontlight » possède-t-elle la gestion de la bibliothèque par dossier (arborescence sur plusieurs niveaux comme l’explorateur Windows), car je ne suis pas un adepte de la gestion par catalogue?

    Ferdinand

  5. Le , Valérie a dit :

    Bonjour
    Nous avons fait l’achat d’une liseuse Cybook Muse en France mais nous habitons en Nouvelle Calédonie.
    Lorsque nous voulons faire des achats cela ne fonctionne pas. (le message est : pas dispo dans notre région).
    Il y a surement une solution pour y remédier ou un autre accès …
    Merci par avance d’une réponse sérieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *