Comment installer des applications sur une liseuse InkBOOK ?

installer applications lecutre inkbookSi vous avez lu le test de la liseuse InkBOOK Prime, vous avez vu qu’il est possible d’installer des applications de lecture. C’est ce que nous allons voir dans cet article avec une vidéo explicative.

Tout d’abord, vous avez deux moyens d’installer des applications sur votre liseuse InkBOOK.

La première façon est la plus simple : vous allez dans la partie réservée aux applications et vous cliquez sur le logo InkBOOK pour avoir accès à toutes les applications de lecture disponibles.

De cette manière, vous pouvez installer les applications Kindle, Kobo, Tolino mais aussi celle de Youboox.

Vous pouvez retrouver la procédure dans cette vidéo :

Il y a une deuxième solution : vous pouvez utiliser un fichier .APK qui correspond à l’application Android que vous voulez sur la liseuse.

Tout d’abord, il faut télécharger le fichier de l’application que vous voulez. Vous devrez donc vous rendre sur un site spécialisé en faisant une recherche sur google comme « Aldiko APK ».

Je ne conseille pas cette façon de faire car on ne peut pas vraiment garantir la provenance du fichier APK qui pourrait contenir un virus !

Une fois que vous avez le fichier APK, vous pouvez le déposer sur votre liseuse en la connectant à votre ordinateur avec un câble USB. (vous pouvez aussi télécharger directement le fichier APK depuis votre liseuse avec le navigateur Internet).

Enfin, utilisez le gestionnaire de fichier de votre liseuse InkBOOK et appuyez sur l’icône du fichier APK pour lancer son installation.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *