Bridget Jones cartonne toujours

bridget jones mad about the boySi vous ne le savez pas encore le dernier Bridget Jones vient de sortir au Royaume-Uni. Toujours écrit par Helen Fieldling, le titre de ce nouveau roman est « Bridget Jones : Mad about the Boy« … Tout un programme !

Si les fans attendent toujours une version française, ce nouveau « journal » se serait déjà écoulé à plus de 46000 exemplaires lors de son premier jour de vente. Un record pour cette série, surtout lorsqu’on sait que le précédent opus de la série s’est écoulé à plus de 228000 exemplaires lors de sa première année de publication.

Ce résultat laisse donc auguré de bonnes choses pour son auteur et le personnage de Bridget Jones, toujours aussi populaire auprès des lectrices.

Pour le moment, nous n’avons de pas de chiffres concernant les ventes au format électronique. Elles devraient donc se situer dans la moyenne avec 5 à 20% des ventes. La grande majorité des lecteurs privilégient forcément le format papier.

Malgré des critiques pas toujours très bonnes (voir même mauvaises), force est de constater que Bridget Jones est toujours au top dans le coeur des lectrices (et lecteurs) après 14 ans d’absence.

Un film est déjà en préparation à Hollywood !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *