Nouvelle liseuse Bookeen Saga

bookeen sagaBookeen revient enfin, après un long silence radio et des ruptures de stocks en pagaille ! Cette fois c’est une nouvelle liseuse qui est annoncée avec la Bookeen Saga, une machine avec couverture intégrée qui devrait vous rappeler quelque chose…

En effet, Bookeen est le partenaire historique de la marque de liseuse Nolim (commercialisée par Carrefour).

Cette liseuse Bookeen Saga rappelle donc fortement la dernière liseuse Nolim qui intégrait aussi une couverture faisant office de housse de protection.

On ne peut nier que le design a plu (et il le mérite) car cette nouvelle machine permet de donner un aspect plus organique. Une approché récompensée ce mois-ci par le prix JANUS de l’Institut Français du Design.

Il s’agit donc une liseuse de 6 pouces avec couverture intégrée. L’écran est du type E-ink Carta de 1024 x 758 pixels de résolution. Nous ne sommes donc pas sur un écran « HD » mais la définition sera très largement suffisante pour la lecture de romans.

L’écran propose un éclairage ce qui est aussi – à mon avis – très important.

L’écran est tactile et la machine propose un gyroscope qui permet de changer de sens de lecture en manipulant simplement la liseuse à la manière du fonctionnement d’une tablette ou d’un smartphone.

Bookeen a aussi jugé bon d’ajouter des boutons (un pour le menu, un pour la mise en marche et deux pour tourner les pages).

Cette liseuse Bookeen Saga a été présentée officiellement à la Foire du livre de Francfort et nous devrions avoir plus d’informations (prix, date de sortie) dans les jours qui viennent.

En tout cas, on comprend mieux pourquoi les liseuses Bookeen étaient en rupture de stock depuis de nombreuses semaines.

2 réflexions au sujet de « Nouvelle liseuse Bookeen Saga »

  1. Le , pastil a dit :

    Et dans la foulée une nouvelle Kindle Oasis, au format 7″ et étanche (lu sur les « numériques « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *