Bookeen au Brésil avec les liseuses Lev

levBookeen développe ses partenariats à l’international puisqu’une collaboration avec le groupe Saraiva et va commercialiser les liseuses Lev au Brésil.

Saraiva est un groupe spécialisé dans l’édition de contenus. Il est donc logique pour cette entreprise de faire appel à un constructeur de liseuse pour diffuser ses livres numériques.

Bookeen va donc fabriquer des liseuses qui porteront le nom « Saraiva Lev » pour le territoire brésilien.

cybook-odyssey-mise-a-jourLa liseuse commercialisée ressemble assez à la Cybook Odyssey Frontlight HD, mais ne je sais pas si – outre l’écran HD – le tactile et l’éclairage seront présents. On peut imaginer que ce sera le cas.

La liseuse « Lev » sera commercialisée pour un prix compris entre 299 et 399 réals ; environ 100 et 130 euros.

Le prix semble donc comparable à ce qu’on trouve en France. Mais, malgré la grande population du Brésil estimée à plus de 200 millions d’habitants, le niveau de vie des brésiliens peut faire passer cette liseuse pour un produit très onéreux. Au Brésil, la lecture numérique devrait donc rester un divertissement de niche pendant encore quelques années.

Nous espérons que la société française Bookeen va réussir son coup au Brésil et viendra conquérir d’autres marchés à l’étranger.

Source : Actualitté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *