Barnes & Noble et son Nook bientôt en Europe

Barnes & Noble aux Etats UnisSi on connait la liseuse Nook pour son succès aux Etats-Unis, la société qui la fabrique – Barnes & Noble – a pourtant du mal à sortir de la tête de l’eau.

Ainsi, quelques mois après l’arrivé de la Nook (et ses soeurs) au Royaume-Unis, il se pourrait bien que d’autres pays d’Europe soit dans le collimateur de Barnes & Noble.

Il semble donc acquis que l’année 2013 soit celle du déploiement des liseuses Nook à l’international et le blog The Digital Reader propose l’Allemagne, la Russie et les Pays Bas comme possibles territoire qui seraient privilégiés par Barnes & Noble.

Personnellement, je pense qu’il est maintenant peu probable que ce libraire (aidé par son ami Microsoft) fasse le grand saut pour tenter de conquérir le marché européen. En effet, dans sa forme actuelle, Barnes & Noble est toujours en proie à de grandes difficultés financières et le fait qu’il s’agisse aussi d’une chaîne de librairie rend tout déploiement beaucoup plus compliqué.

Il est donc évident pour moi que les purs players que son Amazon, Bookeen et Kobo – tous spécialistes d’internet et de la lecture numérique et des liseuses – ont beaucoup plus de facilités à se lancer sur de nouveaux marché.

Pour mémoire Barnes & Noble c’est environ 700 librairies physique, plus de 30 000 employé et un chiffre d’affaire qui se compte en milliards de dollars. Pas facile de faire bouger une grosse entreprise de cette importance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *