Asus prépare une tablette discount

asus memo tabletteIl semble maintenant clair que l’année 2013 sera la l’année de la tablette discount. En effet, les annonces se suivent et se ressemblent et c’est au tour du constructeur Asus de dégainer un produit « pas cher ».

La tablette MeMO Pad ME172V sera disponible uniquement dans les pays émergents (surement l’Asie et l’Amérique du Sud) pour un prix avoisinant les $149 (soit environ 130€).

asus tablette 149 dollars

Les caractéristiques techniques de cette tablette sont :

  • écran de 7 pouces, 1024 x 600 pixels (170ppi),
  • processeur 1 Ghz Via WM8950,
  • unité graphique Mali 400,
  • système d’exploitation Android,
  • 1 Go de mémoire RAM,
  • 8 Go de mémoire de stockage (et cela fait un bon paquet de livres, environ 6 000 à 8000 !),
  • un port pour carte microSD,
  • une bonne batterie qui serait capable de tenir environ 7 heures (d’après Asus),
  • trois couleurs disponibles : noir, blanc et rose.

Il faut admettre que ces caractéristiques ne font pas rêver le technophile habitué aux processeurs 8 coeurs sur-puissants, aux écran haute résolution et aux accessoires toujours plus incroyable (dock clavier, etc).

Mais la cible d’Asus avec cette tablette MeMo est bien les petits portefeuille. Les caractéristiques sont donc logiquement en retrait pout arriver à sortir une machine en dessous de $150.

asus memo couleurs

Vu sa diagonale et ses caractéristiques on peut rapprocher cette machine de la Google Nexus 7. Cependant, ce n’est pas vraiment comparable : pour $50 de plus, la machine de Google sera nettement plus intéressante que celle d’Asus. Seul les budget les plus serrés se tourneront vers la MeMO Pad ME172V. D’ailleurs, elle devrait s’avérer quand même assez intéressante pour la lecture de livres ebooks et de vidéo. Par contre, elle sera plutôt limité pour les autres applications, en particulier les jeux vidéos qui sont souvent gourmand en ressources systèmes.

De toute façon, pour nous européen, cette machine ne sera a priori pas disponible. Il faudra alors se tourner vers la Acer Iconia B1 qui propose des caractéristiques similaires pour un tarif encore moins important.

La MeMO Pad sera disponible en avril dans quelques pays sélectionnés par Asus d’après le site Liliputing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *