Astérix et la Transitalique disponible aussi en numérique

astérix et la transitaliqueVous n’avez pas pu échapper à la déferlante Astérix cette semaine avec la sortie du 37e tome des aventures du plus célèbre des Gaulois de la culture populaire : Astérix et la Transitalique.

Comme tous les deux ans, cette nouvelle aventure risque bien de devenir l’ouvrage le plus vendu de l’année.

Mais, même si ces bandes dessinées finissent par se suivre et se ressembler, quelque chose ne change pas : la version numérique est toujours vendues un peu partout même si on a pas de machine parfaite pour lire celle-ci.

En effet, j’avais apprécié le format 8 pouces lors de mon test de la dernière tablette Fire HD 8 de Amazon pour la lecture de bande dessinées. Mais, force est de constater que la lecture d’une bande dessinée demande un format un peu plus grand (A4 ? 10 pouces ?).

Cependant, la version numérique a du bon : si l’album papier est vendu à 9,95€, la version numérique se négocie à 7,99€. Ce qui est déjà une réduction de l’ordre de 20%.

Certes, on pourrait faire mieux, mais à ce tarif, cela fait « 1 album gratuit pour 4 achetés » si on compare avec le format papier…

Vous trouverez la version numérique de Astérix et la Transitalique dans toutes les bonnes crèmeries de Iznéo à Amazon en passant par Sequencity…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.