Apple oblige Iznéo à supprimer 1500 BD de son application

Iznéo propose une application qui permet de consulter de nombreuses bandes dessinées. Il est possible de consulter les BD sur le web mais aussi avec des applications dédiées aux smartphones et tablettes tactiles.

Si tout se passe bien sur le web et côté Android, il n’en va pas de même du côté d’Apple. Ce dernier, constatant que certaines planches sont un peu osées décide de classer tout cela du côté de la pornographie !

Pour continuer à distribuer son application sur les appareils d’Apple, Iznéo n’a pas d’autre choix que de supprimer toutes BD qui contiendrait un « décolleté provoquant, une courbe, un geste suggestif ou un sein« . Bref, il a fallut faire le grand ménage.

Au final, 40% de catalogue de Iznéo est passé à la trappe ! 1500 titres ont du être supprimé pour se conforter au bon vouloir d’Apple.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’appelle cela de la censure… Surtout qu’il est possible pour les applications iOS de les rendre accessible pour les plus de 17 ans. Alors pourquoi ne pas l’autoriser pour les BD ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *