Airon AirBook City LED

Airbook city LEDVoici une nouvelle liseuse « low cost » disponible seulement dans quelques pays pour le moment : la AirBook City LED du constructeur Airon.

Cette machine est assez étrange car son fabricant a dû faire d’importants compromis pour faire baisser son prix.

Ainsi, la AirBook City LED propose un écran de 6 pouces E Ink Pearl avec une résolution de 1024 x 758 pixels – ce qui st correct même si on sait faire beaucoup mieux maintenant.

Un éclairage est aussi inclus et une prise jack audio pour écouter de la musique.

Airon Airbook city LEDLe problème c’est que l’écran n’est pas tactile : il faudra donc se reposer sur les différents boutons pour naviguer dans les menus et tourner les pages. Heureusement, les boutons principaux qui servent à passer à la page suivante ou précédente semblent placés de façon efficace de chaque côté de l’écran.

Nouveau problème : aucun Wifi n’est inclus. En pratique, il faudra compter sur un logiciel comme Calibre pour transférer simplement ses ebooks vers sa liseuse. Ou alors, il sera peut être même encore plus simple de copier / coller les fichiers directement sur la liseuse une fois celle-ci branché par USB sur votre ordinateur.

La bonne nouvelle c’est que cette liseuse Airon AirBook City LED est proposée pour un tarif de $75 (soit moins de 70€). Ce qui en fait la liseuse équipée d’un éclairage la moins chère du marché (à ma connaissance).

Il y a cependant peu de chance de la trouver en magasin chez nous. Si vous souhaitez tenter l’expérience, il faudra trouver un site de vente qui commercialise cette machine et qui accepte de la livrer en France.

La liseuse venant de Russie (il me semble), voici une vidéo qui risque de vous dépayser fortement :

On voit même que des petites jeux vidéos sont inclus dans cette machine !

Une réflexion au sujet de « Airon AirBook City LED »

  1. Le , chipoteur a dit :

    Bonjour,

    Ce qui m’amuse dans la viseo, c’est la téléportation du lapin….énergie M. Sulu !!!
    (Au vu du salut, bien entendu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *