Acheter une liseuse tactile ou non tactile ?

Lorsque vous devez choisir une liseuse, un grand choix d’options s’offre à vous. Parmi celles-ci vous devrez choisir entre une liseuse simple et une liseuse tactile.

Qu’il s’agisse d’un Kindle ou d’un Kobo, vous pourrez trouver des versions tactiles ou non de ces appareils. La différence se fait donc principalement dans la facilité d’utilisation de la liseuse électronique.

Si la machine est tactile, naviguer dans les menus, annoter les pages d’ebooks ou tourner les pages sera réalisé très simplement en appuyant sur l’écran de la liseuse.

Au contraire, si l’écran de la liseuse n’est pas tactile, vous devrez utiliser des boutons de navigation situé en façade pour modifier des options ou consulter la bibliothèque de votre liseuse. De même, la création de notes ou la saisie de texte sera assez compliqué.

Donc, le tactile est vraiment un grand plus sur une liseuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une option indispensable.

Pour simplifier : si vous comptez utiliser votre liseuse pour saisir beaucoup de note, naviguer sur Internet (via le navigateur inclus) ou encore que vous aimez modifier régulièrement les paramètres de votre liseuse, investir dans une liseuse électronique tactile peut valoir le coup.

Dans le cas contraire, ou si votre budget est plus limité, contentez-vous d’une version simple, non tactile, qui vous permettra de toute façon de faire tout ce que la version tactile promet, mais avec un prix plus doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *