Une liseuse couleur et solaire en préparation

liseuse couleur solaireLes finlandais font figure de grands innovateurs puisqu’ils lancent un test d’une liseuse couleur et solaire.

Le test doit débuter au mois de novembre 2013 et visent à savoir si les journaux quotidien papiers peuvent être remplacés par un périphérique numérique.

Le choix c’est donc naturellement portée sur la liseuse qui présente des propriétés plus intéressantes que la tablette : poids, autonomie, facilité d’utilisation, confort de lecture, etc.

Une nouvelle liseuse a donc spécialement été développée pour permettre ce test. Il s’agit d’une liseuse couleur (écran Triton 2 du même type que dans la PocketBook Color Lux) et rechargeable uniquement grâce à un capteur solaire.

L’écran propose une bonne diagonale de 9,7 pouces et une résolution normalement suffisante de 1600×1200 pixels.

Ce dispositif est très intéressant car la liseuse sera rechargée en permanence une fois posée sur une table. Il faudra cependant veiller à ce qu’elle ne soit pas systématiquement à l’abri de la lumière sans quoi vous ne pourrez plus utiliser votre machine si la batterie est à plat.

Il ne serait donc pas possible de brancher la machine pour la recharger sur secteur.

Le test semble s’orienter vers une utilisation bien particulière : la lecture de journaux. Ceux-ci arriveront donc directement sur la machine le matin par réseau sans fil.

Cette liseuse est le fruit d’une collaboration entre 5 entreprises finlandaises : Leia Media, Sanoma News, Bluegiga, Anygraaf et DNA. (Source)

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.