Une tablette pour les femmes : ePad Femme

Tablette pour les femmesLes tablettes sont essentiellement des produits grand public destinés à tous les types d’utilisateurs. Mais, on voit parfois surgir des produits dédiés à la cuisine ou aux enfants.

Aujourd’hui c’est une tablette dédiée aux femmes que je vous propose de découvrir. Réalisée par la société Eurostar Group, basée à Dubaï, cette tablette nommée ePad Femme ressemble à n’importe quelle autre machine du même type.

L’ePad Femme est aussi équipée avec du matériel qui n’est pas sans rappeler les standards du genre :

  • Ecran 8 pouces couleurs,
  • CPU de 1.5 Ghz (de technologie ARM),
  • Système Android 4.0 Ice Cream Sandwich,
  • 16 Go de mémoire interne pour stocker des applications, vidéos et livres,
  • Extension va carte SD.

Le gros plus du produit est aussi son prix, puisqu’il est annoncé à $190 ce qui en fait une des tablettes les moins onéreuses du marché.

Le côté féminin du produit est surtout présent via une sélection d’applications qui sont pré-intégrées. On regrette le côté stéréotype de celles-ci puisque il va surtout s’agir d’applications d’exercices physiques, de shopping ou de recettes de cuisines.

Je m’interroge beaucoup sur la pertinence d’un tel produit. La force des tablettes c’est qu’on peut les personnaliser à son image en ajoutant les applications qu’on souhaite. Un produit préparé pour les femmes, même à un prix compétitif, ne me semble pas adapté au marché. Mais je peux me tromper.

Quoi qu’il en soit, il y a très peu de chances pour ce que cette ePad Femme fasse son apparition dans les magasins français.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.