Peut être pas la fin du monde, mais sans doute la fin des liseuses

La fin du monde des liseusesAprès notre article sur le retournement du marché des liseuses / eReaders, c’est maintenant au tour de L’Usine Nouvelle de s’en faire l’écho. 

Le site rappelle les chiffres dont nous vous avions parlé il y a a quelques jours mais apporte surtout un nouvel angle assez intéressant.

Le site mentionne ainsi le dernier baromètre du Syndicat National de l’Edition (SNE) qui indique que 16% des lecteurs de livres numériques possèdent une liseuse. Or, ce chiffre n’a pas augmenté depuis 2011, contrairement à celui du nombre de possesseurs de tablettes.

En effet, il y a maintenant 37% des lecteurs de livres numériques qui possèdent une tablette contre 24% en mars 2012 (il y a donc seulement 9 mois !). Une belle progression qui fait pourtant du mal à nos chères liseuses d’ebooks.

La tendance semble donc se confirmer une fois qu’on a croisé les sources. Si vous lisez ceci après le 21 décembre 2012, c’est que la fin du monde n’a pas eu lieu. Par contre, il semble bien que les liseuses ne survivent pas à cette date et finissent dans l’oubli dans quelques années.

Non pas que la lecture numérique va disparaître (bien au contraire !), mais il semble maintenant évident que les tablettes vont prendre de plus en plus d’importance en matière de lecture numérique.

Source : l’article sur L’Usine Nouvelle.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

One thought on “Peut être pas la fin du monde, mais sans doute la fin des liseuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.