La liseuse Kindle a 10 ans

livre et kindleLa liseuse Kindle fête ses 10 ans aujourd’hui. Que de chemin parcouru depuis la sortie de cette machine qui a révélé la lecture numérique au grand public.

C’est donc en 2007, le 20 novembre, que Amazon a dévoilé sa première liseuse baptisée Kindle. C’était un appareil cher et doté d’un clavier et, il faut l’avouer, un peu encombrant.

kindle oasis vidéoEt, petit à petit, au fil des versions, le concept s’est amélioré grandement avec l’apparition d’un format plus petit et du tactile qui ont permis de supprimer le clavier physique et de rendre cette machine beaucoup plus transportable.

S’en est suivi différentes évolutions avec l’éclairage et l’étanchéité. Lorsqu’on suit l’évolution des liseuses au jour le jour on a tendance à ne pas les voir évoluer très rapidement. Mais, en prenant du recul, force est de constater que beaucoup de chemin a été parcouru.

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.