La France rappelée à l’ordre sur la TVA des livres

Alors qu’on s’attendait à trouver un nouveau vecteur de croissance avec le nouveau taux réduit de TVa sur les livres, l’Europe rappelle à l’ordre la France à ce sujet.

En effet, une procédure d’infraction à l’encontre de la France (mais aussi du Luxembourg) devrait être lancée sous 15 jours, nous rapporte le site ActuaLitté.

Le différent porte sur le nouveau taux de TVA à 5,5% sur les livres numériques. En effet, les ebooks ne font pas parti de la liste des produits à taux réduit fourni par l’Europe.

La bataille semble déjà lancée entre le ministère de la culture et l’Europe puisque ce principe est jugé obsolète par bon nombre d’observateurs. Du coup, il se pourrait quand même que le taux réduit soit maintenu en France.

Pour information ce taux de TVA est à 2% au Luxembourg.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.