Kobo s’offre Aquafadas

Kobo rachète AquafadasPar l’intermédiaire de Kobo, Rakuten s’offre la société française Aquafadas spécialisée dans l’édition numérique.

Aquafadas s’est fait une spécialité dans la publication d’eBooks pour tablettes tactiles. Les livres numériques sont optimisés pour la lecture sur tablette avec quelques animations.

C’est avec l’application Ave!Comics que l’entreprise s’est fait connaître dans le monde. Celle-ci permet de mettre en valeur au mieux les bandes dessinées disponibles sur tablettes. Voici un reportage de France 3 présentant l’application :

A la lumière des possibilités offertes par le logiciel de création de BD de Aquafadas et l’éco-système entourant Ave!Comics il semble clair que Kobo a mis la main sur des outils ingénieux et performants.

Avec Rakuten et Aquafadas, Kobo va pouvoir attaquer sereinement le marché de l’auto-édition et les marchés asiatiques de la bande dessiné (comme le manga au Japon).

Lien : site de Aquafadas.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.