Kindle Serial

En plus des différents nouveaux Kindle annoncés le 6 septembre 2012, Amazon a aussi annoncé Kindle Serial, une nouvelle façon de publier des romans.

L’idée est de publier des romans par épisodes (à la manière d’une série TV) mais de ne payer qu’une seule fois. Ainsi, le lecteur – après avoir payé – recevra chaque nouvel épisode de l’histoire dès que celui-ci aura été publié.

Si on fait une fois de plus la comparaison avec une série TV cela reviendrait à acheter toute la série (ou une saison complète) et recevoir chaque épisode au fur et à mesure de sa publication (avec peut être un supplément à payer en plus…).

L’idée n’est pas nouvelle puisque ce type de publication (aussi appelé roman-feuilleton) a déjà été employé par de nombreux auteurs. Ainsi, Charles Dickens l’employa souvent et, plus près de nous, le roman La Ligne Verte de Stephen King a aussi été publié de cette façon : par épisode.

Amazon n’innove pas mais pourrait obtenir un bon petit succès d’estime avec ce procédé si des auteurs connus décident de s’y coller. Pour le moment, Neal Pollack et Andrew Peterson font partie des auteurs du programme Kindle Serial.

Nous ne savons pour le moment pas si un système de publication de ce type est prévu pour la France.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.