iBooks Mac : il était temps !

Mavericks-iBooks-AppleAprès plusieurs années de disponibilité sur iOS (iPhone et iPad), l’application d’Apple qui permet de lire les livres électronique sera bientôt disponible sur Mac.

Apple va donc rendre disponible iBooks dans la nouvelle version de son système Mac OS X : Mavericks. Cette version devrait être disponible à l’automne et apporter un certain nombre d’amélioration (rapidité, intégration de nouveaux logiciels, etc.).

A vrai dire, je n’ai jamais compris pourquoi iBooks n’était pas disponible sur Mac. C’était d’autant plus surprenant que le logiciel iBooks Author existe depuis pas mal de temps (il permet de créer des livres pour iBooks justement – voir ici).

Si j’ai bien saisi, il faudra obligatoirement acheter la dernière version de Mac OS pour bénéficier du logiciel iBooks. Ceux qui veulent déjà pouvoir lire des livres numérique sur leur Mac peuvent se tourner vers le logiciel Calibre, disponible depuis très longtemps et supportant de très nombreux formats de fichiers…

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.