Amazon : toujours plus de librairies aux USA

amazon booksSi Amazon a souvent été accusé d’avoir « tué » une bonne partie des librairies américaines, il semblent que l’entreprise souhaite les faire revivre. La preuve : Amazon vient de confirmer l’ouverture d’une 17ème librairie aux USA.

Cette nouvelle ouverture aura lieu dans le Maryland. Ce sera donc la 17e librairie Amazon.

Ces librairies sont appelées « Amazon Books » et commencent à se multiplier un peu partout sur le territoire américain.

Amazon souhaite donc développer une stratégie qui sort d’Internet en donnant la possibilité à certaines personnes d’acheter des livres dans une librairie physique.

Magasin Amazon de Seattle : tablettes FireMais, plus qu’une librairie, c’est aussi un espace de démonstration pour les appareils Amazon (comme les liseuses Kindle et les tablettes Fire).

Cette nouvelle librairie serait même la seule de Bethesda depuis la fermeture de Barnes & Noble. Ce nouveau « Amazon Books » pourrait ouvrir dans quelques mois.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.