2014 : les ventes de tablettes pourraient exploser

Une étude de Digitimes Research montre que les ventes de tablettes pourraient augmenter de presque 25% en 2014.
Les analystes s’attendent à voir presque 290 millions de tablettes se vendre en 2014. Forcément se sera Android qui vendra le plus, suivi par Apple et Microsoft (qui compte quand même sur ses machines Windows 8).

Ce serait donc environ 80 millions d’iPad qui trouveront preneurs et ce malgré des ventes actuellement en berne…

Du côté des formats, ce sont les tablettes 7 pouces qui sortent premier, puisque ce format pourra totaliser 90 millions de ventes. Ensuite, 30 millions de tablettes 8 pouces pourraient aussi trouver preneur, loin devant les 10 millions d’unité des 10 pouces.

S’il ne s’agit pour le moment que de prévisions de Digitimes, force est de constater qu’il s’agit d’une tendance qui dure depuis déjà 2 ou 3 ans.

On peut donc parier (sauf naissance d’une nouvelle technologie très porteuse) que les tablettes continuent de se vendre comme des petits pains pendant de nombreuses années.

Mais, il faut tout de même souligner que ces machines on encore beaucoup de progrès à faire en matière de lecture. Il reste impensable (pour moi) de lire convenablement sur une tablette en raison de leurs écrans qui font beaucoup trop mal aux yeux lorsqu’on lit plusieurs heures dessus…

La solution viendrait donc d’un produit alternatif conjuguant la variété des modes d’utilisation d’une tablette et la qualité des écrans des liseuses pour la lecture.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.