Yota Phone 2

Yota Phone 2Vous vous souvenez peut-être du Yota Phone ? Il s’agit du premier smartphone à incorporer dans son design un écran à encre électronique. Et bien le voilà de retour dans une nouvelle version.

Le Yota Phone 2 propose donc sensiblement le même concept que son aîné (en beaucoup mieux), alors que celui-ci vient à peint d’être lancé !

Cette fois, si le concept original semblent a peu près identiques, il y a une sacrée différence technique puisque tout a été revu à la hausse. L’écran est plus grand (4,7 pouces contre 4,3 pour la première version), il y a plus de pixels (960 x 540 pixels contre 640 x 360) et, cerise sur le gâteau, l’écran supplémentaire e-ink est maintenant tactile.

A Lire en complément : Le Yota Phone en France /Le Yota Phone en Vidéo

Bref, nous avons cette fois une machine très intéressante, plus grande et légère avec un écran qui permet de lire dans de bonnes conditions. Cela devient donc assez intéressant comme smartphone.

Au niveau des fonctionnalités il serait maintenant possible d’utiliser l’écran e-ink du Yota Phone 2 pour envoyer des emails et des SMS, passer des appels, surfer sur le web, etc. Cela est rendu possible grâce à la couche tactile présente sur ce second écran. Le logiciel embarqué sera Android 4.4 « Kit Kat ».

S’il est difficile de dire si l’ensemble sera vraiment exploitable (le tactile des écran e-ink et leur réactivité n’est pas toujours ce qui se fait de mieux), il faut que j’avoue que je suis assez séduis par ce concept. En tout cas, cette version 2 du Yota Phone est beaucoup plus séduisante.

Pour le moment, rien n’est prévu avant le quatrième trimestre 2014, mais les responsables de Yota indique que ce deuxième écran ne devrait pas engendrer un important surcoût puisque la machine sera vendue à peu près au même tarif qu’un smartphone haut de gamme classique.

Une réflexion au sujet de « Yota Phone 2 »

  1. Le , Kiga a dit :

    Bonjour, je fais partie d’un projet communautaire cherchant à faire un minipc/console avec un écran e-ink derrière.
    Pourriez-vous m’indiquer les différents constructeur d’écran à encre électronique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *