Voulez-vous une mini liseuse ?

Kobo Mini comparaisonLes liseuses de petit format ont presque toutes disparue ses dernières années au profit des liseuses 6, 6.9 et 8 pouces ou plus. Est-ce que ce petit format vous manque ?

Il y a quelques année, la liseuse Kobo Mini avait rencontré un vif succès parmi les lecteurs de liseuses.net.

En effet, Kobo avait sorti une liseuse de 5 pouces beaucoup plus petite et donc plus transportable que les liseuses de l’époque de 6 pouces.

Kobo mini

Kobo Mini

La nostalgie aidant, un stock d’invendu a fait son apparition sur la toile il y a quelque mois et a entraîné une fièvre acheteuse des fans et des amateurs des petits formats.

Mais, depuis, Kobo n’a plus jamais parlé ni envisagé un modèle 5 pouces ou moins de ces liseuses. C’est sans doute le signe que le succès n’était pas vraiment au rendez-vous.

Il y a aussi d’autres marques qui ont tenté l’aventure du petit format. On peut noter, par exemple, le modèle Pyrus Mini de Trekstor – qui est de toute façon resté très discret en raison d’un réseau de distribution anémique.

eReader Tresktor Pyrus Mini

Pyrus Mini

De même, il y a eu aussi une Energy Sisyem Mini. Ces deux machines ont eu un écran encore plus réduit (mois de 5 pouces dans les deux cas).

Là encore, ces deux entreprises ne commercialisent plus de nouveaux modèles de ces liseuses. Même si on les croise encore sur la toile, il s’agit toujours d’anciens modèles toujours en stock ou d’occasion.

pocketbook miniOn peut aussi entendre parler de la Pocketbook Mini, mais je n’ai personnellement jamais croisé cette liseuse.

Alors, dans la mesure où le public apprécie maintenant les liseuses de grand format (Cybook Ocean, Kobo Aura One, etc.), peut-être que le temps est venu de ressortir une Kobo Mini ou une Kindle Mini ?

kobo mini

La petite liseuse qui tient facilement dans la poche

Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez une Kobo Mini, est-ce que vous l’utilisez toujours, où est-ce que vous êtes revenus à un format plus grand de 6 pouces ou plus ?

4 réflexions au sujet de « Voulez-vous une mini liseuse ? »

  1. Le , mordim a dit :

    Bonjour, je possède un pocketbook mini. Elle est très bien mais pas tactile et les boutons ont de plus en plus de mal à fonctionner. Donc pour moi ce serait oui avec tactile et éclairage ;)

  2. Le , François RAYMOND a dit :

    Encore mieux, j’ai découvert la fonction liseuse de mon smartphone avec le logiciel Pocket reader pu pocket book je ne sais plus. Un régal

  3. Le , Pierre Alexandre a dit :

    Bonjour,
    Comme beaucoup je rêve d’une liseuse 5 pouces. La kobo mini avec éclairage serait le top pour moi.
    Cerise sur le gâteau avec une possibilité d’extension pour compléter la mémoire disponible.

    Vite que les fabriquants nous exhaussent….

    Bien cordialement,.

  4. Le , Claire a dit :

    Perso, j’ai les 2, une 6 pouces pour la maison et une mini pour les transports en commun (qui tient dans la main et ne prend pas de place dans le sac).
    J’ai d’abord eu un trekstor qui a tenu un plus de 2 ans avant de bugger maintenant j’ai une sony, un modèle d’occasion car je n’ai pas réussi à trouver de modèle neuf en 5 pouces à la vente… Donc oui vraiment hâte d’en revoir en vente avec éclairage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *