Vidéo de la Cybook Ocean

Mes confrères de IDBoox ont eu la bonne idée de se rendre au salon du Livre pour y faire une vidéo de la liseuse la plus attendue de l’année : la Cybook Ocean.

Il semble que Bookeen soit maintenant bien avancé puisqu’un prototype quasi-définitif est présenté sur le salon.

Vous pouvez aussi lire cet article sur le site de IDBoox.

Ce que je constate c’est que l’écran semble vraiment plus grand que ce qu’on a connu avant (normal c’est une diagonale de 8 pouces). L’interface a aussi été complétement revue et corrigé par les ingénieurs de Bookeen.

Le contraste est dans la moyenne et ce qui est intéressant c’est que l’écran est très bien intégré dans le boitier de façon à offrir une surface complétement lisse.

D’après les premières impressions sur cette liseuse, je pense que Bookeen tient là un futur succès avec cette liseuse Cybook Ocean.

En complément, voici une nouvelle vidéo publiée par Les Numériques :

2 réflexions au sujet de « Vidéo de la Cybook Ocean »

  1. Le , juanemar a dit :

    Et oui, à trop se faire attendre, la concurrence progresse! : la Onyx Boox i86 arrive avec en plus la possibilité de lire les mp3 ainsi qu’une option de choix : une fonction Text-to-Speech, pour faire lire un texte par une voix artificielle… Voilà voilà… ce que je prédisais dès décembre lorsque bookeen a reporter la sortie de son produit « de quelques semaines » (on en est déjà à 6 mois!) se produit sur le plan marketing : les forums sont déjà pleins de posts vantant les mérites de la concurrence… mal endémique des entreprises françaises?

    • Le , Nicolas a dit :

      J’ai répondu à votre message sur le forum : http://forum.liseuses.net/index.php?sujet=206

      Voici la réponse retranscrite ici :

      Niveau marketing c’est vrai que les amateurs et spécialistes de la lecture numérique ont été fortement déçu. Cependant, les acheteurs de liseuses ne sont pas que des spécialistes ou des geeks.

      Ces consommateurs vont dans les magasins, comparent, touches les produits et font leur choix avec (ou sans) l’aide des vendeurs. Donc les consommateurs lambda achètent des Sony, Kindle, Nolimbook, Pocketbook, (etc) en fonction de ce qu’il y a dans les magasins.

      Ils ne sont donc pas forcément au courant de ce qui se passe dans le monde du ereader ou de ce qui se prépare chez certains constructeurs…

      Quant à la Onyx Book T68 et i86, elles ne seront sans doute pas aussi bien distribuées que les Kobo, Kindle et Bookeen (Cybook Ocean donc)…

      Du coup, si on regarde les liseuses qu’on trouve régulièrement en boutique, la Cybook Ocean pourrait être seule quelques mois – dans sa catégorie d’écran 8 pouces – sur les étalages des magasins. De quoi la mettre bien en avant et assurer quelques ventes (si la machine est réussie forcément)…

      D’ailleurs on est toujours sur une sortie de la Cybook Ocean pour juin 2014. donc pile poile avant les vacances et en bonne position pour la rentrée scolaire 2014 aussi. http://www.liseuses.net/cybook-ocean-cest-pour-bientot-pour-179e/

      => Petite précision et réflexion sur la fonctionnalité « text to speech » :

      Ceci permet à la liseuse de lire l’ebook. Et donc, cela permet de transformer un roman en audiobook. Pour réaliser cela, c’est un logiciel qui lit de façon robotique le texte. Jusque ici tout va bien.

      Le problème c’est que des droits sont négociés par les éditeurs (et les auteurs) pour publier des livres en audiobooks en plus des ebooks.

      Donc, la fonctionnalité text-to-speech pose problème sur les liseuses actuellement pour des raisons de droits. Ainsi (selon la législation en vigueur dans le pays ?) un éditeur ou un auteur serait en mesure de demander à la fois les droits sur le texte et sur l’audiobook pour tout ebook distribué sur un appareil avec cette fonction text-to-speech !!! Ou alors il pourrait s’opposer à ce que son livre soit disponible en ebook sur une machine qui fait du text-to-speech.

      Amazon a eu cette déconvenue avec le premier Kindle qui possédait cette fonctionnalité et qui a du être désactivée à la demande des éditeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *